Accueil > Nouvelles > Article

Mazda CX-5 hybride : il s'en vient

2024-05-22

 mazda  c x 5 2024

Le Mazda CX-5 est encore aujourd’hui le modèle le plus populaire de la marque et avec une sacrée longueur d’avance. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il fait encore partie de la gamme du constructeur japonais alors que les modèles de nouvelles générations ont pratiquement tous remplacé les autres VUS de la marque.

Il n’est donc pas surprenant que le CX-5 continue de bénéficier de nouvelles améliorations année après année. Le VUS du constructeur japonais aura même droit à une version hybride.

La prochaine génération

Le Mazda CX-5 sera bientôt équipé d’une motorisation hybride, ce que Mazda a confirmé. Toutefois, cette nouveauté sera proposée avec la prochaine génération du modèle qui devrait être présentée sous peu. Le seul petit bémol, c’est que le constructeur japonais n’a pas encore confirmé la venue du modèle en Amérique du Nord. Toutefois, vu la grande popularité du modèle sur le nouveau continent, il y a fort à parier que le CX-5 de nouvelle génération soit offert ici.

Un segment compétitif

Je crois que ce n’est un secret pour personne, mais la compétition est particulièrement féroce dans le créneau des VUS compact. Mazda a toujours réussi en faisant les choses à sa manière et les chiffres de ventes sont là pour le prouver. Toutefois, le constructeur japonais semble vouloir devenir plus compétitif et c’est pourquoi la prochaine génération du CX-5 devrait bénéficier d’une motorisation hybride. Il faut dire que la majorité des VUS compacts actuellement disponibles sur le marché propose soit une version hybride, soit une version hybride rechargeable. Dans plusieurs cas, les deux versions sont offertes.

Pour ce qui est du CX-5, on ne connait pas les détails, mais tout porte à croire qu’il s’agira d’abord d’une motorisation hybride classique. Il ne faut toutefois pas l’exclure l’arrivée d’une version hybride rechargeable puisque c’est une mécanique qu’on retrouve déjà dans la gamme du constructeur japonais notamment avec le CX-90.

La nouvelle génération du CX-5 devrait être dévoilée plus tard cette année pour arriver sur le marché en tant que modèle 2025. On devrait en savoir davantage au cours des prochaines semaines. Comme si ce n’était pas encore suffisant, Mazda en a profité pour annoncer le lancement éventuel d’un nouveau modèle 100 % électrique. Ce dernier devrait être totalement dévoilé en 2027 pour ensuite arriver sur le marché en 2028.

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
SVP confirmer
Sittelle Mazda
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Sittelle Mazda
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE